AnnexesListingsBanque de liensFlood relationnelDemande de rp
GroupesGroupes  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
Le Consul
Staff Law & Order
Le Consul

Crédits : Avatar par : blip in time
Messages : 144
Points : 315
Date d'inscription : 26/09/2020
https://gangs-of-wizards.forumactif.com

Chronologie Empty
Message() Sujet: Chronologie Chronologie Empty17/10/2021, 11:51

Chronologie - If I could save time in a bottle, the first thing that I'd like to do, is to save every day 'til eternity passes away

XVIIe siècle

~1620 : Les premières classes d’Ilvermorny débutent et l’école prend de l’ampleur pour les enfants sorciers des colons.
~1630 : Apparition des Ratisseurs parmi les colons nord-américains.
1678 : Défaite du sorcier noir Aïnu Ramaushain par les mages Chinooks à l’embouchure du fleuve Columbia.
1689 : Signature du Code international du secret magique, largement ignoré par les populations natives des Amériques.
1693 : Fin du procès de Salem, menant à la fondation du MACUSA, le président Josiah Jackson étant élu à la tête du conseil pour pour lutter contre les Ratisseurs et faire appliquer le Code sur le continent, terre d'accueil de repris de justice européens.

XVIIIe siècle

1701 : Unification des pratiques magiques européennes, africaines et amérindiennes par l’enchanteresse Tituba, permettant de faire des ponts par les similitudes entre les différentes magies.
1705 à 1707 : Réforme d’Ilvermorny, instaurant de nouveaux champs d’enseignement et changeant l’emblème de la maison de l’Oiseau-tonnerre par le Jistu, le lapin-farceur.
1760 : Suite à la création du Croup par le président Thornton Harkaway, qui démissionne, le quartier général du MACUSA déménage de Williamsburg à Baltimore.
1777 : Débat houleux du « Nation ou Communauté ? » mené par la présidente Elizabeth McGilliguddy, qui conduira à la souveraineté nationale du MACUSA et de la non-intervention des sorciers dans la guerre d’Indépendance en lien avec le Code. Suite à la création du Congrès magique et pour s'éloigner de la guerre, le MACUSA s'établit à Washington. Les populations magiciennes, n’ayant pas été consultées, s’offusquent et continuent à vivre et supporter les populations non-majs amérindiennes.
1791 : La loi Rappaport, promulguée par la présidente Emily Rappaport, instaure la ségrégation entre les sorciers et les non-majs en Amérique. Le MACUSA renforce le contrôle sur les populations magiques pour s’assurer du respect de la loi et du Code, réprimant les communautés de magiciens hors-la-loi.
~1795 : L’Ordre Támali, fustigeant les sorciers et prônant un enseignement magique élitiste, renaît au sud-est et la petite communauté magicienne anti-colon se dissimule définitivement du MACUSA.

XIXe siècle

~1830 : Apparition du Sentier du Centre des Plaines, en réaction aux déplacements forcés et aux répressions exercées par le MACUSA, menant à de violents conflits avec les Aurors.
1861 à 1865 : Guerre de Sécession, menant à la fin des répressions ouvertes, les efforts du MACUSA se tournant vers la protection de la population sorcière affectée et tâchant de faire respecter la neutralité des sorciers durant la guerre.
1873 à 1896 : Grande Dépression et forte immigration aux États-Unis. Le MACUSA encourage l’exploitation des ressources naturelles magiques et la chasse des créatures magiques, pour assurer un revenu aux sorciers et affaiblir les populations magiciennes, les poussant à accepter de vivre dans des réserves.
1892 : La Grande Rébellion du Sasquatch force le Congrès du MACUSA à planifier son déménagement de Washington à New York. Après avoir limogé Irene Kneedander de la direction de la Société de Protection des Espèces Magiques, le Congrès cesse les campagnes de chasses massives.
1895 : Début du programme « Tuer le magicien, sauver le sorcier » en rendant obligatoire la scolarité à Ilvermorny, afin d’assimiler les magiciens à la communauté sorcière. Les populations magiciennes répliquent en développant leurs propres services d’éducation pour se soustraire à l’obligation.

XXe siècle

1912 : Gwilkshanaqs remporte le championnat de duels magiques dans les ligues masculine et féminine.
1913 : Le Congrès magique s'installe officiellement au nouvellement construit Woolworth Building, au cœur de Manhattan.
1917 à 1918 : Participation des États-Unis d’Amérique à la Première Guerre mondiale. Le Congrès magique déclare une nouvelle fois la non-intervention de la communauté sorcière.
1920 : La Prohibition non-maj' de l’alcool est déclarée aux États-Unis d’Amérique.

Gangs of Wizards


Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gangs of Wizards :: ALL THAT GLITTERS ISN'T GOLD :: Can't repeat the past :: Annexes-
Sauter vers: