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 Particularités magiques

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Le Consul
Staff Law & Order
Le Consul

Crédits : Avatar par : blip in time
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Date d'inscription : 26/09/2020
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Message() Sujet: Particularités magiques Particularités magiques Empty17/10/2021, 12:12

Particularités magiques - No one like me. I'm special (special), so special (special). I gotta have some of your attention, give it to me

Les particularités des maj's aux Etats-Unis sont réparties en trois catégories : les capacités acquises, les spécificités innées et les aptitudes sans contrôle. Ainsi les premières résultent d'un apprentissage ou d'un entraînement spécifique, les secondes ont été héritées alors que les dernières, pouvant se manifester de plusieurs manières, partagent pour point commun l'absence de maîtrise sur l'habileté.
Acquises : Le nombre d'années de pratique influence l'habilité à se servir du don

Désillusionniste - désillusion : Sans devoir recourir à une cape d’invisibilité, un-e désillusionniste a suivi une initiation poussée de l’utilisation de l’enchantement de désillusion offrant l’aptitude de se fondre et confondre avec son environnement, en adoptant tant la couleur et la texture exactes de celui-ci, à l’image d’un caméléon. L’entraînement consiste à tourner la baguette autour de son corps, en enroulant le sortilège, laissant la sensation d’un œuf cru coulant, telle une corde. Atteindre une invisibilité totale prolongée exige une grande puissance et pratique, tout comme le fait de pouvoir se mouvoir dans le décor demande un apprentissage plus approfondi.
Places disponibles : 3/3
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Météoromage  - météoromagie : Le contrôle de la météo est vu par beaucoup d’écoles d’Europe comme hors de portée du sorcier moyen. Cependant, les recherches conduites pendant des siècles par les peuples natifs d’Amérique ont réussi à se concrétiser en une application pratique. Bien que ce savoir soit rare, relégué au rang de vieilles légendes ou de contes pour enfants, certains sorciers et magiciens ont pu dégoter un-e maître-sse pour leur enseigner cet art délicat et terrible. Le pratiquant peut dès lors influencer le temps qu’il fait, pouvant provoquer des éclaircies au lieu de pluies et des averses lors de journées radieuses, voire embuer le ciel d’une brume passagère. Instiller des orages et des blizzards est cependant autrement plus difficile et exigeant.
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Rampant-e - ramptropie : Bien que l’on ait longtemps considéré que les animagi soient strictement européens à cause de l’endémisme de la mandragore, les magiciens du sud des Amériques ont réussi à développer cette particularité en utilisant la fleur de lune. Cependant, la coutume pour devenir animagus est désormais réduite à un groupuscule connu sous le nom euphémisme de Rampants, car ces sorciers et magiciens voyagent souvent sous forme animale et auraient maudit l’usage de leurs vrais noms. N’importe qui peut aujourd’hui être un Rampant, bien qu’ils soient majoritairement d’origine Apache ou Navajos. Leurs intérêts sont à présent dans la contrebande de toutes les plantes magiques illicites, mais tuent sans pitié quiconque se met en travers de leur route vers le profit. Originaires du sud-ouest des États-Unis, on en retrouve quelques représentants dans toutes les communautés magiques où leur commerce lucratif peut s’établir.
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Innées : Caractéristiques présentes dès la naissance

Maledictus - malédiction de sang : Un-e maledictus est un-e maj dont l’entièreté de la lignée a été maudite par magie noire, condamnant tout-e descendant-e, bien qu’ils évitent généralement d’enfanter, à transmettre par son sang damné le châtiment de finir ses jours dans la peau d’un animal. La créature en question varie en fonction de la malédiction jetée. Avant la transformation permanente prenant place à 35 ans le sorcier/la sorcière dispose de la capacité à changer de forme à volonté jusqu’à ne plus pouvoir récupérer son corps humain. Il se murmure que les attrape-âmes aussi chers que difficilement acquérables permettraient d’en repousser le délai.
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Hybride Gobelin - sang de Gobelin - Les gobelins américains sont sensiblement différents de leurs cousins européens. Leur relation avec les magiciens, particulièrement au IXème siècle, fut tumultueuse avant que la situation ne s'apaise et qu’ils ne soient intégrés aux communautés magiques du Sentier du Nord. Depuis, issus de communautés cosmopolites, il existe quelques rares demi-gobelins. De prime abord, rien ne les distingue des sorciers et magiciens ordinaires. Leur maniement de la magie est similaire, mais leur ascendance leur permet, comme les gobelins du Nouveau Monde, de pouvoir changer leur taille à volonté et de pouvoir se faufiler partout à leur guise. De plus, la plupart maîtrisent le Gobelbabil et l’étiquette gobeline.
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Faustus - don de chance : Il existe dans le monde sorcier des individus dotés d’une chance surprenante. D’aucuns affirment que leur bénédiction serait due à la consommation de Felix Felicis peu avant leur procréation, mais rien n’a encore été clairement établi. Quoi qu’il en soit, ces sorciers et sorcières se savent veinards. Cette présomption les mène à un certain étourdissement, à agir de façon parfois imprudente et à l'excès de confiance, sous prétexte de se penser constamment chançard. Concrètement, cependant, leur chance inébranlable ne se manifeste que très occasionnellement, et ils sont plutôt connus pour leur témérité et leur tendance à se fourrer dans des situations parfois périlleuses que par les coups du destin qui ponctuent leurs vies.
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Sans contrôle : Emprise du pouvoir sur le sorcier/la sorcière

Sensille - sensillerie : Contraction de sensibilité et de sorcellerie, les sensilles se retrouvent plus fréquemment parmi les sorcières. Parfois jugés à tort d’immatures magiques, ils témoignent d’une importante proximité avec leurs pouvoirs, étroitement reliés à leurs émotions, dont les variations peuvent déclencher des manifestations de magie involontaires sans avoir recours à une baguette, telles que des explosions ou élans d’expulsion, à l’instar des enfants découvrant leurs capacités sous le coup de la colère ou dans une situation nécessitant une intervention de protection. Tenter de maîtriser ses ressentis conduit très souvent à empirer cette particularité.
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Tseleni - tselenisme :  Issus des forêts du Grand Nord viennent les Tselenis. Dérivé du mot Ts'eł'eni de la langue ahtna, désignant les “hommes sauvages des toundras”, il s’agit d’une variation de la lycanthropie. Bien que la lycanthropie n’ait pu venir du Vieux Monde à cause des temps de trajet et de la vigilance des gouvernements américains, il subsiste des loups-garous, descendants de la tribu créée par la sorcière noire Nava au XIIème siècle. Depuis longtemps défaite et la tribu dispersée, son influence persiste : rarement, quelques magiciens ou sorciers imprudents se font mordre lors des pleines lunes passées dans les forêts et les toundras septentrionales. Les personnes atteintes du tselenisme ont les mêmes caractéristiques que les loups-garous occidentaux. Cependant, sous forme humaine, elles connaissent une tendance croissante avec la phase de la Lune à causer le chaos, perpétuant inconsciemment la vengeance de la défaite de leur créatrice.
Places disponibles : 3/4
Personnages :
 @Chase Steelgrave
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Tangibile -  tangiscopie : La disposition à lire la mémoire, le passé d'un objet, et parfois un fragment d'histoire de vie de l'individu à qui il a appartenu, se nomme tangiscopie et le/la médium la pratiquant, un-e tangibile. De manière parfaitement aléatoire, les visions peuvent être très brèves et le contenu semble aperçu comme depuis le haut d'une tour ou au contraire la scène devient extrêmement détaillée, la personne se retrouvant mentalement plongée dans un instant précis de l'objet en question ou de son possesseur, revivant le moment de plein fouet. Ce 'troisième-œil' tactile revêt davantage des impressions de malédiction, pouvant se déclencher ou non à chaque instant comme rester endormi par moments.
Places disponibles : 2/3
Personnages :
L'Oracle - Prénom Nom
@Rosemary Demant
Prénom Nom

Mais où sont passés l'occlumencie, le sang de Vélane et autres ?
Comme vous avez pu le constater, à l'exception de certaines équivalences, les particularités habituellement retrouvées ne sont pas jouables sur GOW et ceci pour différentes raisons. Nous souhaitons proposer un contenu original, ce qui nous amène à faire le choix de renoncer à certains dons pour pouvoir en jouer des nouveaux.

Obtenir une particularité
Merci de procéder à une demande avant d'en faire mention dans votre fiche de présentation. Toute sollicitation de don passe par une courte motivation de l'intérêt de cette particularité pour le personnage via le formulaire suivant à poster à la suite.

Code:
<b>Nom: </b> ici
<b>Prénom: </b> ici
<b>Age: </b> ici
<b>Don: </b> ici
<b>Motivations: </b> Pourquoi cette particularité, qu'est-ce que cela apporte à votre personnage et à votre jeu, comment l'a-t-il apprise/pourquoi l'a-t-il obtenue ?

A prendre en compte : un retour du staff sera nécessaire pour valider la demande et pouvoir en faire usage dans la fiche Coeur Veuillez noter que nous ne permettons malheureusement pas le cumul de spécificités, leur nombre étant réduit.

Toutes les places sont prises, que faire ?
Nous limitons volontairement le nombre de personnages pouvant disposer d'une particularité. Les spécificités magiques demeurent en effet très rares et elles n'en seraient plus si toute la ville en possédait. Le nombre peut varier au fil de l'aventure, de sorte à permettre une bonne répartition au sein de la population. Restez donc attentifs à ce topic, il n'est pas exclu que des places se libèrent ou soient augmentées avec le temps.


Gangs of Wizards


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Rosemary Demant
Citizens
Rosemary Demant

Crédits : avatar. Eilyam
Messages : 11
Points : 28
Date d'inscription : 24/10/2021

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Message() Sujet: Re: Particularités magiques Particularités magiques Empty25/10/2021, 11:09

Bonjouuuur,
J'ai cru comprendre qu'il fallait poster à la suite Ange J'espère ne pas faire erreur, en tous cas Think

Nom: Demant, née Dirberry
Prénom: Rosemary
Age: 25 ans.
Don: Tangibile.
Motivations: C’est peut-être ce qui fait de Rosemary un être aussi instable que décalé. C’est peut-être ce qui a fait d’elle une élève aussi perspicace, aussi attentive à ses pré-sentiments, la rendant par ailleurs un brin maladroite socialement durant son enfance puis sa scolarité. Elle n’y a pas vu le mal, la jeune Romy. Elle n’y a pas vu le danger, non plus. Avec des parents très soucieux de leur image, elle a pourtant rapidement appris qu’il ne s’agissait en rien d’un don mais d’une sorte de tare à museler. C’est ce qu’elle a cru entendre dans leurs reproches alors qu’ils voulaient seulement lui éviter d’exposer de vieux secrets qui devaient rester enfouis. Parce qu’elle avait cette dérangeante particularité, elle s’est jugée moindre, a considéré qu’elle devait faire preuve de plus de talent et d’inventivité que les autres, pour rendre grand-mère fière d’elle également, fière de cette drôle de gamine avec trop d’imagination en elle et trop de curiosité. Savoir, comme une drogue douce, découvrir comme une assurance sécurisante. Et là où le contact devenait une petite adrénaline pouvant mener à voir au-delà des évidences, c’est devenu la source de toutes ses souffrances. Aucune relation n’est saine quand, du bout des doigts, les silences se délitent, les secrets s’effondrent, les tromperies s’agitent. Elle a muselé les mots qui sortaient autrefois si aisément de sa bouche, elle a gardé pour elle les peines que pouvaient lui apporter des vérités dont elle n’avait pas le droit de parler, pour le bien des autres. Elle a collecté, aussi, malgré elle, des informations. Tangible, ça n’est pas glorieux, ça n’est pas une fierté. Elle veut la tirer de ses créations, cette fierté, elle veut être reconnue comme une véritable sorcière, pas comme une pauvre victime de la magie. L’indocile poupée doit apprendre à s’accepter telle qu’elle est, doit saisir l’atout qu’elle possède et qui pourrait lui offrir une carte intéressante auprès de sa belle-famille mais, trop jeune sans doute, elle n’en tire encore que les douloureux complexes qui en découlent. Sa propre histoire s’est tissée avec et contre cette particularité, en perpétuelle tension entre le déni et l’incontrôle, entre la réalité de ne pouvoir s’en défaire et le désir de le noyer dans les excès.

J’ignore si c’est très clair, l’idée étant de torturer un peu l’âme de la poupée et de la pousser dans ses retranchements à l’avenir, entre les liens et les gangs, cela peut donner des choses intéressantes à mon humble avis. Tiny
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Sina Deighton
Staff The Dirty Hands
Sina Deighton

Crédits : luxaeterna (ava)
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Points : 101
Date d'inscription : 02/02/2021

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Message() Sujet: Re: Particularités magiques Particularités magiques Empty25/10/2021, 23:04

C'est très clair et très bien détaillé Coeur

Il n'y a donc aucun soucis à intégrer cette particularité pour ta miss, cela colle très bien avec ton personnage et ta description permet vraiment de voir l'intérêt de cette particularité pour son développement. J'ai hâte de voir ce que cela va donner en jeu Smirl (il faudra bien sur veiller à ce que cette particularité ne soit pas "omnisciente" et en accord avec tes partenaires de RP mais je ne pense pas que ça sera un soucis Yeux ).

J'ajouterais cette particularité au listing dès ta validation Brows
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Rosemary Demant
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Rosemary Demant

Crédits : avatar. Eilyam
Messages : 11
Points : 28
Date d'inscription : 24/10/2021

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Message() Sujet: Re: Particularités magiques Particularités magiques Empty28/10/2021, 11:09

Han Honte à moi, j'étais sûre d'être passée remercier, chose faite :
Merci beaucoup Coeur Mour
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Message() Sujet: Re: Particularités magiques Particularités magiques Empty

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